Le mot des fondateurs : Bienvenue sur Sentaku !

Bienvenue sur Sentaku

La première maison d’édition participative pour les mangas français

 

L’équipe Sentaku est très fière de vous annoncer le lancement officiel d’un projet révolutionnaire dans le domaine de l’édition : la première maison d’édition participative, adaptée exclusivement à l’édition des mangas français !

Pour vous expliquer notre histoire en quelques mots, nous sommes trois étudiants réunis par une passion : le manga. Nous sommes en effet tous les trois de fervents lecteurs et suivons de très près l’actualité manga et anime. Notre passion nous a même amené à effectué plusieurs voyages au Japon afin d’en savoir plus sur le système éditorial.

C’est ainsi que nous avons réalisé que le choix de mangas disponibles en France était limité par les maisons d’édition actuelles,aux œuvres les plus populaires du Japon. Or, la création de mangas est en réalité bien plus hétérogène, tant dans son contenu que par son origine. Et croyez nous, les mangas à succès ne se trouvent pas qu’au Japon !

En effet, nous avons eu l’occasion de lire des mangas français tels que Radiant ou encore Last Man, qui ont renversé les frontières pour se faire une place au Japon, et nous les avons adorés !

C’est ce qui nous a motivé à nous engager en faveur des mangas français. Et afin de privilégier la variété, nous estimons en plus, que le choix des œuvres à publier appartient aux passionnés comme nous, et donc comme VOUS !

Vous l’aurez compris, cette maison d’édition est la nôtre mais elle est également la vôtre, car le manga français a de l’avenir, mais cela ne sera possible que grâce à vous. La passion des mangas rassemble, et nous croyons fermement que cette belle communauté saura placer le manga français à sa juste valeur ! Nous comptons sur vous !!

 

Write a comment