Les chroniques de Jorge au Japon : Immersion au cœur du château de Himeji.

Jorge, co-fondateur de Sentaku, effectue actuellement un semestre d’échange au Japon, près de Kobe. Le blog de Sentaku est alors l’occasion pour lui, de partager son expérience et de vous suggérer les meilleurs plans pour rendre votre voyage au Japon inoubliable !

 

On se retrouve aujourd’hui pour une petite visite du Japon, et c’est à Himeji que je me suis rendu ! Himeji est une ville située à 60 Km de Kobe (accessible en moins de 40 min de train depuis Kobe, ce qui laisse assez de temps pour lire quelques chapitres de manga !). La ville est connue principalement pour son Château et ses jardins (Koko-en).

J’ai décidé par conséquent, d’aller visiter le château dans un premier temps. Celui-ci est visible à la sortie du train, grâce à une très belle avenue qui mène directement à l’entrée du parc du château. J’y suis allé au cours d’une belle journée ensoleillée de Juin. D’ailleurs, si comme moi l’envie vous prend de vous y rendre durant la même période ou durant l’été, je vous conseille de toujours conserver une bouteille d’eau avec vous et une bonne casquette car il y a très peu d’ombre !

La visite du château, sans le jardin vous prendra un petit moment. Comptez une après-midi complète voir une bonne journée pour profiter tranquillement de Himeji.

Le château est vieux de plus de 600 ans mais a été restauré il y a peu. Il est riche d’une histoire très complète et passionnante que vous pourrez découvrir à l’intérieur, notamment grâce à une application dédiée à la visite. Elle permet en effet de voir des vidéos en réalité augmentée, afin d’être immergé dans l’histoire du château.

Le Jardin, quant à lui, est grand de 3.5 hectares divisés en plusieurs parties. Et il vaut le détour ! (Attention : pensez à vous y rendre avant 16h pour profiter de la cérémonie du thé). Comme tous les jardins japonais, il est très bien entretenu et permet de se relaxer à certains endroits grâce à son ambiance zen.

Bien évidemment, ces lieux sont payants, mais vous pouvez bénéficier d’un pass valable pour le Jardin et le château au tarif de 1040 Yen (le ticket du château seul est vendu aux alentours de 1000Y).

Je ne peux donc que vous recommander une petite balade à Himeji, afin d’en découvrir un peu plus sur l’histoire féodale du Japon !

Write a comment