FAQ

Dans cette section, vous pourrez retrouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez à propos de Sentaku.

Que signifie « Sentaku » ?

« Sentaku » signifie « le choix » en japonais. Nous avons choisi ce nom pour notre maison d’édition, d’une part pour rappeler l’origine japonaise des mangas, et d’autre part pour démontrer que notre principale valeur est de donner le pouvoir au lecteur, de choisir le prochain manga qui sera publié !

Qu’est-ce qu’une maison d’édition participative ?

Une maison d’édition participative est une maison d’édition qui publie un livre par l’intermédiaire du financement obtenu grâce aux lecteurs qui souhaitent soutenir un auteur et son projet.

Le lecteur participe donc activement à l’édition de l’œuvre. Et comme chez Sentaku, précommander permet de financer une oeuvre, il obtiendra également le livre une fois que la somme nécessaire à son édition sera atteinte. De plus, le lecteur ne sera pas débité avant que le livre soit éditée !

Pourquoi utiliser le financement participatif pour éditer un manga ?

Le financement participatif était pour nous le meilleur moyen de faire participer activement le lecteur à l’édition d’un manga.

En effet, dans la section « lire les mangas disponibles en précommande », vous pouvez lire le premier chapitre de chaque projet. A partir de là, vous pouvez choisir de soutenir celui/ceux que vous aurez préféré et contribuer au succès d’un auteur, en précommandant son œuvre.

Le but est ainsi de vous valoriser en vous donnant le pouvoir de choisir le prochain manga qui cartonnera en France !

Pourquoi soutenir exclusivement des mangas français ?

Nous avons choisi d’éditer exclusivement des mangas français car l’hexagone regorge de talents qui ne demandent qu’à être publiés !

Les maisons d’édition actuelles, publient essentiellement des mangas japonais, ayant déjà connu un certain succès au Japon.

Cependant, si le Japon est le principal producteur de mangas, il n’est pas le seul. Et nous pensons que trop peu de mangas français sont publiés à ce jour, alors que ces derniers sont pourtant de grands succès, si on prend l’exemple de Radiant, dessiné par le français Toni Valente et récemment adapté en anime au Japon.

Ainsi, en valorisant les mangas français, nous leur donnons une chance d’obtenir une place légitime dans une bibliothèque, à côté d’un Dragon Ball ou d’un One piece 

Je crée mon propre manga et je souhaiterais qu’il soit publié, pourquoi faire confiance à Sentaku ?

Amis écrivains et/ou dessinateurs, cette question s’adresse à vous !

Vouloir se faire éditer, implique de laisser son œuvre entre de bonnes mains. Ainsi, vous voudrez forcément le meilleur pour votre projet. Et Sentaku a pour valeur essentielle de vous accompagner !

En effet, peu importe quelle sera votre œuvre (dans la limite du légal), Sentaku donne la chance à chacun d’entre vous d’être édité. Vous serez alors sous contrat sécurisé, qui vous garantira une rémunération si votre manga est publié.

De plus, Sentaku se veut être une maison d’édition humaine en vous accompagnant, vous encourageant et en vous donnant des suggestions pendant l’écriture de votre œuvre tout en vous laissant une liberté totale d’écriture (dans la limite du légal).

A quoi sert le chat discord ?

Le chat « discord » est une plateforme de discussion qui servira d’une part de forum, ou vous pourrez discuter et/ou débattre sur vos mangas préférés, mais également de lieu de rencontre avec nos auteurs. Ce chat vous permettra de communiquer avec eux et de leur poser des questions. Il s’agit ainsi de créer un lien de proximité entre l’auteur, et ceux grâce à qui il pourra publier son œuvre, VOUS !